Chemin de fer : la régionalisation en débat

Paru dans la Nouvelle République 04 janvier 2002.

Depuis le 1er janvier, les régions, et en particulier Poitou Charentes, ont des compétences nouvelles en matière de transport ferroviaire des voyageurs. C’est ce qu’a prévu la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain). L’État conserve les TGV, les trains rapides nationaux, mais laisse aux régions les TER. La décentralisation s’accompagne de dotations financières pour compenser la charge nouvelle qui incombe aux régions. La loi a aussi prévu la mise en place de « comités de lignes » qui réuniront des représentants des régions, de la SNCF et des usagers. Mais comment se prépare la régionalisation en Poitou-Charentes ? Pour répondre à la question, l’AUTO, Association des usagers des transports en commun, invite à un débat le samedi 12 janvier de 13 h 30 à 17 h, à la maison du peuple, salle Jouhaux 21 bis, rue Arsène-Orillard à Poitiers.

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/2002/01/04/chemin-de-fer-la-regionalisation-en-debat/