Saumur – Tours

Pétition pour la sauvegarde de la correspondance Saumur-Tours du TER en provenance de Bressuire.

À partir du 12 décembre 2004, le Corail Quimper – Paris Austerlitz du dimanche soir est supprimé. Ce corail permet la correspondance à 19h53 du TER en provenance de Bressuire (18h48) à Saumur (19h48). La Région Pays de la Loire va mettre en place un TER de substitution qui part 2 minutes trop tôt et ne permet d’assurer les correspondances jusqu’à Tours.

Nous demandons le maintient d’une correspondance rapide à Saumur ce qui permettrait une liaison directe au TGV à Tours soit en retardant le TER au départ de Saumur soit en avançant l’arrivée du TER en provenance de Bressuire.

Une courte victoire mais une victoire quand même !

À l’annonce des nouveaux horaires du 12 décembre nous avions remarqué la suppression du Corail Quimper Paris Austerlitz le dimanche. Or ce train devait être remplacé par des TER assurant toutes les correspondances mais ça n’était pas le cas pour le train en provenance de Bressuire et en correspondance à Saumur (19h48) pour Tours.
Nous avons alerté la population, les élus, la région, et la SNCF et nous venons de voir que les horaires ont pu être modifiés pour assurer cette correspondance. En effet le train arrivant de Bressuire et Thouars s’arrête à Saumur à 19h47 et la correspondance pour Tours part à 19h52 ce qui permet de conserver la correspondance vers tours.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisé.

Comme quoi on peut quand même faire avancer les choses ou en tout cas éviter qu’elles reculent.

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/2004/12/01/saumur-tours/