Projet d’autoroute A831 et ligne ferroviaire Nantes-La Rochelle-Bordeaux

Association pour la promotion de la ligne ferroviaire Nantes – La Rochelle – Bordeaux. (APNB) Membre de la FNAUT.
Lettre ouverte à Monsieur François FILLON Premier ministre de la République Française.

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(4 commentaires)

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    • Colibri on 5 décembre 2011 at 14:20

    Avec cette autoroute, on signe l’arrêt de mort de cette ligne ferroviaire, laquelle est justement encore un tant soit peu concurrentielle sur ce tronçon…

    • JiBOM on 24 décembre 2011 at 12:22

    M. Fillon est foncièrement pro-routier. Tant qu’il sera au pouvoir, le ferroviaire n’aura pas droit au chapitre. Son successeur arrivera dans quelques mois. Espérons qu’il aime les chemins de fer…

    • Jacques on 3 février 2012 at 7:01

    Quand on défend un projet, on ne peut pas compter sur les changements politiques éventuels. Il faut constituer des dossiers solides et avoir des gens pour les porter. Par « porter » je veux dire les défendre à haut niveau que ce soit devant un gouvernement de droite ou de gauche, publier dans le presse des articles, faire des séminaires sur le sujet, capter des signatures par pétitions, etc…

    En ce qui me concerne je ne crois pas que Fillon soit totalement contre le train. ce n’est pas parce qu’il conduit parfois des voitures de sport sur circuits qu’il est pro-voiture à tout va.

    • Jacques on 3 février 2012 at 7:06

    L’ouverture de cette autoroute ne détruit pas nos espoirs dans un réveil des désertes TER ferroviaires entre Surgères-La Rochelle-Marans et Velluire. Ce n’est pas la même clientèle.
    Mais effectivement, le transport du fret sur le ligne Nantes-Bordeaux est fortement compromis au même titre que sur la ligne Tours-Bordeaux parallele à l’A10.
    Batons nous pour la modernisation coûte que coûte de Nantes-Bordeaux.

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