Gare de Couhé-Vérac

Ainsi après 2 ans d’études sur la mise en conformité de la gare de Couhé-Vérac

La Direction Régionale SNCF du Poitou-Charentes Aquitaine dévoile, au moment de la consultation des acteurs de la « Régionalisation ferroviaire Qu’elle ne s’engagera pas dans cette opération compte tenu de la faible fréquentation Le TGV étant pour les villes, Si le train express régional n’aime pas le rural !!! Que nous restera-t-il ?

Ainsi après 2 ans d’études sur « la mise en conformité de la gare de Couhé-Vérac » alors que la Région avait fait savoir qu’elle participerait à hauteur de 49%. La Direction Régionale SNCF du Poitou-Charentes Aquitaine dévoile, au moment de la consultation des acteurs de la « Régionalisation ferroviaire » qu’elle ne s’engagera pas dans cette opération compte tenu de la faible fréquentation.

Cette gare fermée depuis 2 ans ½ avait vu ses arrêts diminués, la mise en place d’un distributeur de billets, la réduction puis la suppression du personnel en 1994, suivi de la fermeture du Point d’Arrêt Non Géré. (PANG) en novembre 1998.

Suivant la régionalisation : des transports à la demande adaptés au milieu rural répondent à des usages bien précis, dans un objectif de desserte fine du territoire ; leur coordination avec le train sur les gares rurales apportera une amélioration du service à la population et au développement du TER. Il serait grand temps d’agir.

Au moment où s’ouvre la préparation de la régionalisation des transports, une question se pose, celle-ci va-t-elle enfin permettre l’égalité entre les urbains et les ruraux ?

AUTC Poitou-Charentes.

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/2000/04/21/gare-de-couhe-verac/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*