Poitou Charentes TGV «Un plus pour notre région»

Paru dans la Nouvelle République en décembre 2003

Après l’annonce des grand projets par le CIAT (comité interministériel d’aménagement du territoire) pour la région, l’association régionale des usagers des transports du Poitou-Charentes, fait part de sa satisfaction du choix de la Ligne à très grande vitesse Tours-Bordeaux « cette ligne est vital pour notre région ». La ligne étant saturée, cinq TER sont déjà en surstationnement depuis le 14 décembre, c’est un aperçu en attendant la mise en service de la Ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique. Lorsqu’elle sera en service, Les habitants de Poitiers mettront 45 minutes de moins pour ce rendre à Bordeaux. Les Angoumoisins gagneront 25 minutes sur la relation Paris-Angoulême. Et mettront 30 minutes pour se rendre à Bordeaux.
« Nous y gagnerons plus de TER sur la ligne classique, ainsi que vers Limoges, Cognac et La Rochelle. Le cadencement entre Poitiers et Châtellerault. Tout cela représentera un plus pour notre région et permettra de libérer la ligne classique pour le fret. Certains penseront que ce n’est pas assez. Mais, faut-il 2.000 camions en moins ou en plus sur la RN10 ? »

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/2003/12/12/poitou-charentes-tgv-%c2%abun-plus-pour-notre-region%c2%bb/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*