La région Poitou-Charentes améliore les tarifs ter

La région améliore les tarifs ter pour développer l’usage des transports ferroviaires

La Région s’est fixée comme objectif de développer de façon optimale l’usage des transports publics ferroviaires de voyageurs, via notamment une tarification attractive. C’est pourquoi elle a décidé le 2 avril d’offrir aux clients du TER Poitou-Charentes une nouvelle gamme tarifaire simple, attractive et répondant aux besoins de l’ensemble des voyageurs à compter du le` juin 2007. Cette gamme se compose des deux produits suivants :

  • l’abonnement TER Poitou-Charentes ouvert à tout public pour des déplacements fréquents en TER sur un trajet. Il offre la libre circulation sur un trajet déterminé pendant une période hebdomadaire ou mensuelle et permet d’accéder à certains TGV moyennant l’achat de réservations. Son titulaire bénéficie également de 25% de réduction en semaine ainsi que de 50% de réduction pour lui-même et trois accompagnateurs maximum le week-end, les jours fériés et en été sur l’ensemble du réseau TER Poitou-Charentes.
  • la Carte TER Poitou-Charentes ouverte à tout public pour des déplacements semi-fréquents et occasionnels en TER. Pour un montant de 20 € par an, cette carte offre :
    • sans condition d’âge : 25 % de réduction en semaine à son titulaire ainsi que 50% de réduction le week-end, les jours fériés et en été à son titulaire et jusqu’à trois personnes l’accompagnant;
    • pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans : 50 % de réduction toute l’année. Le week-end, les jours fériés et en été, jusqu’à trois personnes accompagnant le titulaire de cette carte peuvent bénéficier d’une réduction identique.

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/2007/04/04/la-region-poitou-charentes-ameliore-les-tarifs-ter/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*