Nourrir ou conduire … il faut choisir !

Participez à la campagne d’ OXFAM France, concernant les agrocarburants…

Remplir les réservoirs de voitures plutôt que les ventres de celles et ceux qui souffrent de la faim. Voilà à quoi conduisent les politiques de soutien aux agrocarburants. En 2008, la surface agricole utilisée pour produire les agrocarburants consommés en Europe aurait pu nourrir 127 millions de personnes.

Agissez avec nous pour mettre fin à cette injustice !

Avec la campagne internationale CULTIVONS, Oxfam s’attaque aux racines de notre système alimentaire mondial défaillant. Un avenir où tout le monde mange à sa faim, où le système alimentaire mondial serait efficace, durable et juste est possible. Des solutions concrètes et réalistes existent ! Demandez aux ministres de l’énergie des pays de l’Union européenne (UE) d’agir dès maintenant en mettant fin aux politiques de soutien aux agrocarburants qui affament les populations du Sud.

La politique énergétique de l’UE booste la consommation d’agrocarburants. Des agrocarburants qui prennent la place, dans les champs, de cultures destinées à l’alimentation et qui font augmenter les prix des aliments. Pire encore, pour répondre à notre demande croissante en agrocarburants, dans les pays en développement, compagnies privées et Etats peu scrupuleux expulsent des populations entières des terres qui les nourrissent pour y faire pousser soja, tournesol, palme et autres jatropha destinés à alimenter les moteurs de nos voitures.

Pour aller plus loin et agir !

Signez notre pétition pour mettre fin aux politiques de soutien aux agrocarburants

« Nourrir ou conduire, il faut choisir ! » : demandez à l’Union Européenne et à ses Etats membres de mettre fin aux politiques de soutien aux agrocarburants

En savoir plus sur les agrocarburants

Découvrir la campagne CULTIVONS d’oxfam, pour avenir où tout le monde pourra manger à sa faim