Notre but

La revitalisation des transports en commun du Poitou-Charentes, par tous modes appropriés, accessibles à tous : Ferroviaire, routiers, etc… Contribuant à la préservation de l’environnement.

Notre association ( FNAUT Poitou-Charentes ) regroupe quatre départements, qui ont tous au moins un représentant.

Elle œuvre pour :

• améliorer les déplacements de voyageurs sur les réseaux de transports publics de la région du Poitou-Charentes et des régions limitrophes.
  • favoriser un aménagement équilibré du territoire et un développement durable, protéger l’environnement local et global, améliorer le cadre de vie et le paysage urbain, suburbain et naturel, réduire les gaspillages économiques liés aux déplacements dans la région Poitou-Charentes
  • favoriser les déplacements des piétons et des cyclistes en coordination avec les transports collectifs.
  • promouvoir le transport de marchandises sur les voies ferrées, et portuaires.
  • assurer la représentation et la défense des usagers des transports de la région Poitou-Charentes auprès des entreprises de transport public, des pouvoirs publics, des collectivités territoriales, des médias et de tous organismes publics ou privés.

Nous accueillons également des adhérents individuels, qui n’ont pas d’association locale, afin de susciter à terme la naissance de nouvelles associations. Notre souhait étant : de voir les voyageurs s’associer localement pour l’amélioration de leurs transports ou pour le défendre.

Nous transmettons nos informations au siège social de la FNAUT ( Paris ), pour qu’elle puisse avoir une vue d’ensemble et, bien connaître la situation, lorsqu’elle participe aux réunions nationales. Si nous voulons défendre au mieux les transports, c’est de nous unir. Nous souhaitons accueillir au sein de notre Conseil d’Administration des représentants d’associations. Cela, est possible sur le plan national et, doit pouvoir l’être aussi sur le plan départemental et régional.

Nous continuerons à nous battre afin d’obtenir de meilleures correspondances entre T.E.R et T.E.R – T.G.V, conserver nos petites gares et, suivre le dossier Sud Europe Atlantique pour obtenir un bon maillage.

Lien Permanent pour cet article : https://fnaut-pc.asso.fr/notre-but/